Slide background

Innovation et Savoir Faire

Innovation et Savoir-Faire

L’originalité des plans de ponts, les carènes signées par les plus grands architectes ont permis à plus de 150 unités de naviguer un peu partout à travers le monde.
Fabrice Duffour s’est entouré des meilleurs bureaux d’études.

Le pool d’artisans, qui représentent une vingtaine de personnes, reste toujours à l’écoute des nouvelles idées qui font des Beachers « des bateaux en mouvement d’idées ». Chaque année voit naître des options supplémentaires, qui s’adaptent à chaque Beacher.
De nouvelles gammes ont aussi vu le jour: designs et niveaux de finition sont adaptés à tout type d’utilisateurs et de budgets.

C’est également, l’innovation écologique qui guide le chantier et c’est ainsi que la gamme Beach (R) a été créé. Recyclable à plus de 80%, d’où le (R), les bateaux de la gamme BEACH(R) ont été prévus pour pouvoir se désassembler facilement et permettre le recyclage des différents matériaux qui les composent. Ils ont une forme de carène spéciale qui fait peu de vagues de sillage pour ne pas abîmer les berges sur des utilisations en eau intérieure. A vitesse de croisière identique, cette forme de coque permet d’utiliser deux fois moins de puissance moteur par passagers, donc de minimiser les rejets de CO2 en comparaison avec des bateaux à coques traditionnelles. L’utilisation de peinture antisalissure et antifouling est minimale.
De la même façon, Beacher Concept est le premier fabricant de bateau à proposer un configurateur en ligne permettant à chaque propriétaire de multiples combinaisons pour créer un bateau original.
Les matériaux employés sont également renouvelés au rythme des innovations technologiques. Ainsi le teck a fait place à des substituts beaucoup plus résistants dans le temps, à l’aspect identique à celui du teck mais respectant la déforestation.

beacher_innovation